blason de Michel Bureau blason Michel Bureau

National Open day.

NATIONAL OPEN DAY




Créées en 1984 par le Ministère de la culture, les Journées Européennes du Patrimoine ont lieu, tous les ans, le troisième week-end de septembre. Evénement culturel de la rentrée, ces journées témoignent de l'intérêt des Français pour l'histoire des lieux et de l'art.

Le succès de la manifestation repose sur la grande diversité du patrimoine proposé aux visiteurs : parallèlement aux chefs d'ouvre de l'architecture civile ou religieuse, sont mis à l'honneur les témoins des activités industrielles ou agricoles, les parcs et jardins, les sites archéologiques, les objets mobiliers, le patrimoine littéraire, fluvial ou militaire.

Depuis plusieurs années, avec l'aide des membres de l'AADMM (Association des Amis du Domaine Médiéval de Moullins) les présentations sont théatralisées et présentées en costumes. Une visite de chaque bâtiment (Salle haute su 13ème, logis du 16ème, Chapelle Sainte Catherine et Colombier) est proposée. Par ailleurs les journées sont complétées par un concert de chants de la renaissance ou par des combats médiévaux par Philippe Reynen et son équipe des "Lames de Monfoulon".






In France, they will be on 17 and 18 september 2016.